Stages à thème

  •  « Mon cheval a peur, que faire ? » Ce stage a pour but de vous éclairer sur la psychologie du cheval face à la peur. Nous verrons ensemble comment identifier la peur et l’apprivoiser. Vous apprendrez comment réagir pour minimiser les réactions de votre cheval jusqu’à les faire disparaitre grâce à l’étude de cas particuliers puis à des mises en pratique. Vous gagnerez la confiance de votre cheval et lui gagnera la vôtre.

Différentes niveaux de stage : à pied ou en selle

  • Techniques de Randonnée Equestre de Compétition

 

Le TREC est la discipline qui rassemble les passionnés d'équitation de pleine nature. Elle se compose de quatre épreuves différentes : la présentation du couple, le parcours d'orientation et de régularité, la maitrise des allures et le parcours en terrain varié.

Les épreuves travaillées durant les stages dépendront de vos besoins et de votre niveau en catégorie club ou club élite.

  • Le Clicker Training

Découvrez grâce au clicker une méthode d'apprentissage basée sur le renforcement positif. Elle permet de stimuler la créativité du cheval, de booster sa motivation et de le rendre acteur de son apprentissage.

  • L'Equifeel

L'équifeel est une discipline qui se pratique exclusivement à pied. Elle se compose d'exercices ludiques et variés, vérifiant la compréhension entre le cavalier et son cheval. Cela demande tact, confiance et respect mutuels.

Organiser un stage chez soi : le nombre minimum de participants est de 4 personnes. Il est nécessaire de disposer d’un endroit clos où travailler assez grand pour accueillir stagiaires et chevaux sans se gêner. Une pièce sera aussi nécessaire pour la partie théorique. Si vous n’êtes pas sûr que vos installations soient adaptées à l’accueil du stage, n’hésitez pas à me proposer par email le détail de ce qu’il est possible de réaliser chez vous, nous trouverons surment des solutions en cas de problème.