Mon partenaire

 

  •   Glénan,

  Trotteur Français, né en 1994.

 

 

Sa cavalière attitrée depuis novembre 2004, je suis devenue sa propriétaire en 2009. A nos débuts Glénan ne connaissait que la vitesse, il était nerveux, impatient. Agacé par le mors, il grinçait des dents, agitait la tête. Au fil des balades, nous nous sommes découverts et compris, en laissant derrière nous rapport de force et contraintes.
 
Glénan est un cheval sûr de lui, très dominant. Il m'a énormément appris et m'en apprend d'avantages tous les jours. Grace à lui, j'ai appris à différencier fermeté et agressivité, jeu et irrespect.  J'ai appris à être juste, à être ferme tout en restant polie. Il me pousse à me remettre en questions constamment, à chercher quelles sont mes erreurs, sur quels points je dois travailler pour progresser. Il me guide vers une plus grande matitrise de soi, vers plus d'humilité. Il me pousse à donner le meilleur de moi même. Il est mon maître et moi son élève.


 Je dois énormément à ce petit cheval qui avec son caractère bien trempé me pousse inlassablement à être plus précise, plus sûre de moi et plus exigeante avec moi même. Comme maitre d'école Glénan m'a permis d'acquérir l'assurance nécessaire pour réagir face aux chevaux à fort caractère et établir une communication sincère avec eux. Glénan est un cheval généreux qui pardonne mes erreurs et sait me donner une seconde chance.

 

Suite à de nombreux soucis de santé survenus en 2012, nous travaillons moins et uniquement lorsque la forme de Glénan le permet. Je m'estime très chanceuse de l'avoir encore à mes côtés et le remercie chaque jours d'avoir tenu bon !


Fantastique, merveilleux, épatant, fascinant, magique, ce petit trotteur n'est autre que ma Moitié équine, mon tout premier cheval, mon premier véritable Partenaire.