Notre second TREC

Notre second TREC officiel, au centre équestre du Waldhof.

Départ sur le POR à 8h10. Nous partons pour environ 19 kilomètres, c'est long pour une catégorie club, heureusement, il n'y a pas de dénivelé. :)

Glénan était (trop) en forme, tentant de trotter dès qu'il voyait un cheval au loin. Le POR était dépaysant avec des courts d'eau présents un peu partout, j'ai beaucoup aimé la région. Nous avons raté deux poinçons. Un à un moment où nous trottions, je ne l'ai pas vu. --' Et un autre où j'avais raté le chemin, je l'ai remarqué, mais Glénan était tellement excité que j'ai choisi de ne pas faire demi tour.

La maitrise des allures était sur le POR. Grosse surprise quand je l'ai découvert ! Elle se trouvait en foret, sur un petit chemin (pas droit). Nous n'avions pas de place pour échauffer les chevaux et devions attendre notre tour, c'était mal fichu. Débilité du moment : ils avaient mis une banderole en plastique au sol à l'entrée du couloir. Nous n'avions que 20 mètres pour faire notre départ au galop, je pousse Glénan qui lui fixe cette fameuse banderolle. Il prend le galop au tout dernier moment et bondit au dessus de la banderolle comme s'il s'agissait d'un obstacle ! Du coup, il allait bien sur trop vite, j'ai mis du temps à récupérer un galop un peu plus lent, dommage ! Retour au pas plutot correct. Nous totalisons 23 points /60.

Après la maitrise, je rattrape deux concurrentes de ma catégorie, nous trouvons les 4 poinçons en trio. Glénan était tout calme au milieu de deux juments, ça fait du bien. :)
Note finale pour le POR : 218 points.

 

De grosses averses se sont succèdées l'après midi. Le PTV s'est très bien déroulé malgré le terrain glissant. Nous avons pu découvrir trois nouvelles difficultés : le trèfle, le Z et le plan acsendant en escalier avec deux contres hauts.
Total sur le PTV 97/120. Nous nous sommes classés à la troisième place (sur 4 mais tout de même ^^) avec un total de 358 points !

Encore un TREC fantastique que nous ne sommes pas prèts d'oublier. :D

Écrire commentaire

Commentaires : 0