Second entrainement TREC

Entrainement TREC à Rangen, en catégorie Club, par équipe avec Lucie et Raïssa. :)

 

Départ sur le POR à 9h20. Plus de 3 heures à cheval et 19km parcourus, le POR au dénivelé impressionnant fut éprouvant pour les chevaux et les cavaliers. Nous avons trouvé presque la totalité des poinçons, il ne nous en manquait qu'un seul. Je suis fière de ma lecture de carte, c'était la première fois que je gèrait seule mon tracé, et nous n'avons fait "que" deux erreurs de lecture. :D

 

A la fin du POR, la Maitrise des Allures. Aïe, nous sommes tous épuisés ! Le couloir se trouve dans un pré, dans une légère pente, ça s'annonce pas facile. On s'arme de courage et on se lance. Glénan fait un beau départ au galop, je l'encourrage, tout se passe bien jusqu'aux 10 derniers mètres. A droite du couloir se trouve un "tronc" en planches clouées suivi d'une haie vive, ceci formant donc un passage étroit entre les obstacles d'un coté et le champ labourré de l'autre. Glénan se crispe, je le pousse, mais il fixe les obstacles, se crispe encore et repasse au trot. ZUT ! On y était presque. ^^ Le retour au pas se passe très bien. Pour notre toute première MA, je suis vraiment fière de Glénan qui après un POR épuisant s'est encore donné sans compter. :)

 

L'après midi, nous ne sommes pas allés faire le PTV, la matinée avait été déjà bien assez longue et difficile, il faut savoir ménager sa monture. Encore une bien chouette journée entre passionnés de TREC. :)

Écrire commentaire

Commentaires : 0